Aventure Croate

Le blog de notre voyage en Croatie du 11 au 31 juillet 2016 avec le CRE RATP

• Des news depuis Sibenik ;)

25 juillet 2016

Bonjour à tous, Nous sommes partis samedi matin de l'auberge de Zadar direction Sibenik, petite ville au charme fort parsemé d'escaliers en pierre. Après s'être installés à l'auberge Hostel Mar, nous avons été manger des spécialités croates dans un petit...

• Quoi de neuf !

19 juillet 2016

Bonjour, Peu de nouvelles ces temps-ci, bonnes nouvelles ! Nous sommes partis en bus privé depuis Rijeka jusque dans les terres croates. Direction les sublimes lacs de Plitvice. Après 3 heures de route, nous nous sommes installés dans une "maison en bois"...

• Quelques nouvelles ;)

16 juillet 2016

Bonjour, Nous sommes installés à Rijeka depuis deux jours déjà ! Malheureusement, il ne fait pas beau depuis notre arrivée...mais ça ne nous a pas empêché de faire un premier bain de mer (attention aux oursins...). Hier, nous sommes allés explorer la...

• Voici l'équipe d'animation : Helen, Méla et Eric !

18 mai 2016

Bonjour, L'équipe qui t'accompagnera sur le séjour est composée de deux animatrices, Mélanie et Hélène et d'un directeur, Eric. Ils ont tous les trois une grande expérience des voyages. Voici un petit aperçu de leur profil : Méla : Bonjour à tous, moi...

• Oh pagaie ! Oh pagaie ! Où t'as mis la pagaie...

27 juillet 2016

• Bienvenue sur le blog !

19 mai 2016

Dobar dan (Bonjour en croate) ! Bienvenue sur le séjour en Croatie. L’équipe d'animation, Helen, Méla et Eric, est heureuse de t’accompagner dans ce voyage et de pouvoir vivre avec toi cette expérience, nous en avons la certitude, enrichissante et … peu...

• Quelques photos !

20 juillet 2016

• Photos !

23 juillet 2016

• Zagreb !

12 juillet 2016

Bonjour à tous ! Petit récit court... Dés demain matin, vous aurez droit à des texte écrits par les jeunes + des photos. Tout de même, pour résumer : belle immersion du groupe dans la capitale croate... Aujourd'hui : découverte de la ville et de ses principaux...

• 1ère étape : ZAGREB, la capitale !

19 mai 2016

Zagreb sera notre première étape. Nous y resterons 3 jours et nous y retournerons à la fin du voyage. Nous serons logés en coeur de ville dans un trés grande auberge de jeunesse internationale. Va voir ce lien pour découvrir la richesse de la capitale...

• Bientôt le départ !

07 juillet 2016

Salut à tous ! La semaine prochaine nous serons ensemble en Croatie ;) Dernières petites vérifications avant le départ : pour que cette aventure se passe du mieux possible, nous mettons un point d'honneur à l'achat d'un sac à dos (plus facile à transporter...

• Zadar !

22 juillet 2016

Bonjour à tous, Nous sommes installés à Zadar depuis 4 jours. Au programme : plage, repos, visite de la ville en autonomie ET croisière en bateau dans les îles en face de la ville. Nous avons loué un vieux gréement le temps d'une journée. On vous met...

• Visite de Krk

16 juillet 2016

Dobar dan ! Aujourd'hui, nous sommes partis sur l'île de Krk (Keurk) en car. Malgré le mauvais temps, nous avons pu nous sustenter dans un parc à l‘abri de la pluie et avec une belle vue sur la mer et le port. Nous nous sommes séparés en deux groupes,...

• Découverte de Zagreb !

13 juillet 2016

Bonjour à tous les parents ! On a commencé la journée à 9h15 pour aller petit-déjeuner puis nous sommes retournés à l'auberge. Nous nous sommes ensuite dirigés vers un parc afin d'établir nos règles de vie. Deux groupes ont ensuite été fait : un pour...

• Direction Rijeka, deuxième étape !

14 juillet 2016

Bonjour, Après nos 3 jours à Zagreb (où hier nous sommes allés nous baigner dans le lac Jarun), nous avons pris la route par bus tout confort en ligne régulière. Départ 10h00 pour arriver vers 13h00 dans notre nouvelle auberge située face à face à la...

• Photos ;)

13 juillet 2016

• Bien arrivés à Zagreb et bien installés !

11 juillet 2016

Bonjour, Nous sommes bien arrivés à Zagreb après un vol avec une demi-heure de retard... Ici, il fait chaud voire très chaud. Tous le monde va bien, nous sommes installés pour 3 jours dans notre auberge de jeunesse internationale située à 10 minutes du...

• Les étapes

09 juin 2016

Voici un petit aperçu géographique de notre séjour : - 1e étape : ZAGEB - 2e étape : RIJEKA - 3e étape : LAC PLITVICE - 4e étape : ZADAR - 5e étape : SIBENIK - 6e étape : SPLIT

• On rentre à Zagreb !

30 juillet 2016

Bonjour, Après 4 jours intenses à Split, nous partons en train aujourd'hui pour un retour dans la capitale croate ! Et demain on rentre à Paris. Tout va bien ! On vous met des photos ce soir sur nos activités à Split ;)